Le prêt rapide sans justificatif, dans toute sa splendeur

Le prêt sans justificatif désigne un prêt à la consommation qui sert à répondre à un besoin rapide d’argent. Ainsi, l’argent obtenu permettra de réaliser un achat imprévu ou à pallier à un manque de trésorerie immédiat. En bref, l’emprunteur est entièrement libre d’utiliser l’argent, sans avoir aucunement à justifier l’emploi. Les formalités de demande d’un tel crédit sans justificatif sont simplifiées, dans le but de pouvoir fournir une réponse, dans un délai rapide.

Bien préparer sa demande de crédit rapide sans justificatif

Comme expliqué plus haut, emprunter sans justificatif veut dire que l’emprunteur n’est pas tenu de justifier de l’usage des fonds reçus. Dans tous les cas, un tel concept n’est pas à confondre avec celui d’un prêt sans justificatif de revenu. En effet, les organismes financiers ou les banques réclament toujours aux emprunteurs de fournir certains documents, pour s’assurer que ceux-ci disposent bien de moyens pour rembourser. Les documents concernent les justificatifs d’identité, justificatifs de revenus, derniers relevés de compte… Aussi, les emprunteurs avec un CDD ou en intérimaire peuvent effectuer une demande de crédit rapide sans justificatif, à condition de bénéficier d’un revenu stable ou de présenter une certaine garantie. Ainsi, le crédit peut être octroyé plus rapidement si les documents nécessaires sont réunis au préalable.

Bien définir le montant du prêt rapide sans justificatif

Même si le prêt sans justificatif est très prisé pour sa souplesse, cette liberté d’utilisation représente quelques inconvénients, dans certaines situations. Le crédit sans justificatif n’affiche pas de garanties identiques au crédit affecté. De toute évidence, il ne peut pas être annulé même si l’objet pour lequel il a été contracté n’est plus à la portée de l’emprunteur ou indisponible. Quelle que soit la situation, l’emprunteur est toujours tenu de rembourser le montant emprunté. D’où l’importance de bien évaluer son besoin en trésorerie. En effet, emprunter une somme trop élevée peut avoir des répercussions négatives sur le budget de l’emprunteur. Aussi, un prêt sans justificatif peut être souscrit de 1001 façons.

La majorité des organismes de crédit proposent ce type de prêt si s’adresser à sa banque traditionnelle simplifie grandement les procédures, étant donné que celle-ci dispose déjà des renseignements nécessaires. Choisir un comparateur en ligne est également une solution pratique. Cet outil permet de disposer de toutes les offres de prêts disponibles sur le marché, en seulement quelques clics. De plus, l’emprunteur peut se faire une idée précise des modalités de son futur prêt comme les mensualités, intérêts, durée…

Enfin, Internet propose des plateformes dédiées aux prêts d’argent entre particuliers, permettant d’avoir un prêt sans justificatif d’utilisation. Cette alternative présente l’avantage d’être simple et moins onéreuse, au regard des crédits contractés auprès d’organismes financiers. Elle est surtout recommandée pour les crédits de petits montants, et aux personnes qui ont des revenus moins importants. Bref, plusieurs sont les solutions possibles et imaginables pour avoir du fonds, rapidement. L’essentiel pour l’emprunteur serait de demander un prêt dont il est sûr à 100 % d’être remboursé, sans grever son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *