Prêt personnel, une solution intéressante pour financer un projet

Pour financer rapidement un projet ou un achat, il n’y a rien de mieux que de contracter un crédit bancaire. Parmi les formules existantes en matière d’emprunt, le prêt personnel s’avère la solution la plus intéressante. Il s’agit d’un crédit sans justificatif et d’un crédit non affecté, que vous pouvez utiliser à votre guise. Afin de trouver l’offre la mieux adaptée, quelques critères doivent être pris en compte avant de signer un contrat. Détails.

Conseils pour trouver un prêt personnel adapté à votre situation

Plusieurs organismes prêteurs proposent cette formule. Comme chacun d’entre eux adopte des conditions d’emprunt différentes, il est donc important de vous renseigner sur ce sujet avant de prendre une décision. Faire une simulation vous permet d’éviter les mauvaises surprises et de trouver la meilleure offre. Cet outil vise également à comparer les différentes propositions des banques. Pour ce faire, plusieurs critères sont à prendre en compte. Le premier élément à considérer est le taux annuel effectif global. Ce taux varie d’un établissement à l’autre, mais aussi en fonction du profil de l’emprunteur, notamment sa situation professionnelle et familiale.  Vous devez aussi comparer les différentes conditions de remboursement. Choisissez celle qui s’adapte à vos besoins et à vos capacités de remboursement. Prenez en compte votre budget au quotidien. Simuler votre prêt vous permet de déterminer la durée du crédit, la somme totale due, le nombre et périodicité des échéances et le TAEG. À partir de ce dernier, vous allez avoir une vision globale du montant total de votre prêt. En signant le contrat, cela signifie que vous acceptez les conditions mentionnées. Toutefois, vous avez toujours droit à un délai de rétractation de 14 jours pendant lequel vous pouvez revenir sur votre décision. Le montant, les conditions de remboursement et le taux sont déterminés au moment de la signature du contrat. Il n’y a donc pas de mauvaises surprises concernant ces trois éléments.

Les avantages d’un prêt personnel

Étant un prêt non affecté, vous pouvez utiliser le fond obtenu pour financer différents projets : acquisition d’une voiture, travaux, voyage, mariage, études… Plafonné à 75 000€, le prêt personnel n’est pas destiné à l’acquisition ou la construction d’une maison. Les taux et les durées ne sont pas adaptés à un tel projet. Son principal atout réside sur sa souplesse et sa facilité à obtenir. Vous devez être majeur et ne présentant aucun problème bancaire. Pour persuader votre banque, vous devez faire preuve de solvabilité. Avec cette formule, vous êtes libre de choisir le montant du crédit et la durée de remboursement entre 6 à 84 mois, soit 7 ans. Contrairement à un prêt affecté, le prêt personnel ne peut accepter la mise en pause du remboursement des mensualités en cas de non-livraison ou de non-conformité du bien ou du service. Les démarches deviennent désormais plus faciles grâce à la possibilité de contracter son prêt via Internet. Vous pouvez faire tout en ligne sur http://www.pret-personnel-sans-justificatif.biz/, sans avoir besoin de vous déplacer auprès des organismes prêteurs. Vous n’avez pas à attendre l’heure d’ouverture des banques. Vous pouvez faire une simulation et votre souscription à tout moment et n’importe où.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *