n26 BANQUE mobile

N26, la banque mobile s’impose en France

Attendue depuis quelques années maintenant, la néo-banque allemande N26 fait une entrée triomphale en France. Ça fait un moment déjà que le site internet de la banque était disponible en langue française sans qu’on ne puisse y ouvrir un compte. Désormais, cette période est révolue, et N26 enregistre désormais parmi ses clients, des Français de nationalité.

Une néo-banque, c’est quoi ?

Une néo-banque est une banque digitale entièrement pilotable sur mobile. Il s’agit d’un nouveau type de banque assez innovante dans sa praticité, et flexibles dans ses tarifs, plus flexible encore que les banques en ligne. Cependant, il est facile de confondre « néo-banque » et « banque en ligne ». Dans tous les cas, voici quelques caractéristiques de la banque digitale (néo-banque) :

  • L’utilisation de la néo-banque est entièrement mobile ;
  • Ouverture rapide de compte sur mobile ;
  • L’offre se limite pour l’instant, uniquement au compte courant ;
  • Gratuité du compte courant et de la carte bancaire (sans aucune condition) ;
  • De nombreux outils innovants de gestion de dépenses, des outils de suivi, des outils de prévision et de paiement

N26  plus de 200.000 clients en France

La banque allemande N26 n’est pas vraiment nouvelle dans l’environnement de la banque en France. N26 avait en effet déjà proposé ses services dans l’hexagone, avant de se soustraire pour des questions de non-conformité réglementaire. C’est après une amélioration et une consolidation de son offre que la banque a pu revenir en France, et ce, même avant Orange Bank. L’offre compte courant chez N26 es entièrement manipulable par l’intermédiaire d’un smartphone.

Cela facilite l’utilisation par les clients. Pour le moment, la néo-banque allemande est entièrement pilotable via un site internet. Mais très bientôt, on pourra directement utiliser un une application dédiée. N26 propose un avantage certain, qui se résume en une forte réactivité et un confort exceptionnel dans le mode de gestion des dépenses. Si vous cherchez une raison valable de faire confiance à N26, en voici une : la carte est gratuite, sans frais. Il était pourtant annoncé qu’elle sera payante à hauteur de 2,9 euros par mois. C’est une option qui n’a plus cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *