néobanque

La meilleure banque pour moi : laquelle choisir

En pleine expansion, les banques mobiles ont vécu un véritable pas en avant, puisque ce sont les dernières avancées des Fintechs. Ces nouveautés mobiles sont si pratiques et simples à utiliser, que c’est devenu monnaie courante. Mais pourquoi ? Qu’est-ce que ces banques futuristes ont de plus que les autres ? Pourquoi se tourner vers elles ? On vous dit tout !

Petit rappel : ce qu’est une banque mobile

Si jamais vous avez raté l’information, les avancées technologiques ont permis de créer des banques qui soient en ligne, accessibles depuis n’importe quel appareil connecté, mais surtout ! La création d’applications mobiles permettant d’avoir accès à tous les services rapidement et simplement, sur son smartphone, d’une banque chez laquelle on est engagé. Vous pouvez donc, depuis vous téléphone, réaliser toutes les opérations que vous voulez ! C’est génial ! Pour ce qui est des opérations d’assurances vie et autres, en revanche, rien ne remplacera une banque physique.

Les banques mobiles Françaises

Quelles sont donc ces Super-Banques Mobiles ? Ces néo-banques, comme on les appelle. Voici la liste des banques mobiles faites pour vous.

N26 : la banque Allemande que l’on adore

La banque mobile la plus connue et la plus appréciée, cette banque originaire d’Allemagne a vu le jour en 2015. En deux ans seulement, elle a su se faire une place de choix, puisque c’est l’une des plus actives depuis. Si elle est tant aimée, c’est parce que son application et ses services frôlent la perfection ! Elle est très simple d’utilisation, intuitive, rapide, les opérations élémentaires ne sont pas un problème avec elle, en plus d’un suivi direct de tout ce qu’il se passe ! La possibilité de faire des virements devient simplissime, directement avec un numéro de téléphone à la place de l’IBAN. Et le mieux, c’est que les frais bancaires sont gratuits, et la carte bancaire aussi ! Mais si vous n’êtes pas encore convaincu, passons à la banque suivante.

Soon : une offre de Axa Banque

Ça y est, Soon est intégré à Axa Banque, c’est officiel ! Si son succès n’est pas au niveau de celui de N26, elle a tout de même de quoi séduire : les services sont très semblables à N26, malgré quelques petites possibilités en moins, son charme est de mise. La banque Soon propose aussi un compte et une carte de paiement, le tout gratuitement. Deux petits bémols toutefois, non négligeables : les frais pour les paiement à l’étranger, qui sont de 2% alors que N26 est gratuit de ce côté-là, et la sécurité en cas de perte ou vol de carte. Il n’est pas possible de la bloquer, alors que c’est le cas chez N26. Mais au final, elle est déjà très bien comme banque, à ne pas mettre de côté !

Morning : une autre petite sœur Française

Cette fois-ci, on part dans le sud pour aller à Toulouse, où Morning est née ! Avec des grandes sœurs aussi développées, Morning a un peu de mal à se faire une place dans le marché bancaire mobile. Ses défauts techniques ont failli lui coûter la vie, puisque elle était au bord de la faillite, en novembre 2016. Mais, la roue tourne puisqu’elle a été rachetée par Edel, qui va on l’espère, lui permettre de monter en puissance et de se faire une place sur le marché.

Orange Bank : l’opérateur évolue

La grosse boîte Orange Télécom se diversifie en optant pour le marché bancaire. Ayant vu le jour en novembre 2107, la dernière née de la liste a eu de gros soucis pour se lancer avant d’être bien en place, et après son lancement… Problèmes techniques divers, l’application qui plante en seulement quelques jours, la fin du monde, bref, ce n’était pas gagné… Aujourd’hui, ça va mieux puisqu’elle pourrait presque rivaliser avec les plus grandes ! L’offre bancaire est un peu limitée, pas moyen d’avoir une assurance vie, de livret A, ou encore un crédit immobilier. Elle a pourtant du potentiel !

Si parmi cette liste, vous ne trouvez pas votre bonheur, allez voir ce que propose le compte Hello Bank, vous aurez toute une gamme de choix et des services bancaires complètement dématérialisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *