Les modes de paiement évoluent avec les nouvelles technologies. Ainsi, le mode de paiement par carte et appareil électronique se développe aussi. SumUp fait partie de ces sociétés qui produisent des terminaux de paiement mobile. Créé en 2012, SumUp est maintenant présent dans 31 pays.
Comment fonctionne SumUp ?
Pour utiliser SumUp, il vous faut d’abord créer un compte, une étape cruciale mais simple qui ne prend que quelques minutes et peut se faire entièrement en ligne. Après votre inscription, le terminal vous sera immédiatement envoyé.
Ensuite, avec le terminal vous pourrez lire les cartes bancaires, mais il vous faut préalablement installer l’application SumUp soit sur votre smartphone soit sur votre tablette. Le terminal est connecté à votre smartphone par bluetooth et il a une portée de 10 m. Ensuite, la mise en service du terminal est très rapide. Il suffit pour le commerçant de saisir le montant sur l’appareil et le client n’aura qu’à saisir son code.
Abordable et performant
Le TPE (Terminal de Paiement Electronique) de Sumup ne coûte que 19€. De plus, vous n’avez pas à payer de mensualité. Les frais de transaction ne sont que de 1,75% par transaction. Avec le mode avancé, vous pourrez gérer les articles dans votre magasin et ajouter les produits à l’avance pour ainsi faciliter l’impression des tickets de caisse. Vous pouvez aussi créer des comptes si le terminal est utilisé par plusieurs employés.
Par ce procédé vous pourrez obtenir un rapport statistique de la vente de chacun de vos employés. Cependant avec SumUp vous pourrez même encaisser des espèces grâce au logiciel SumUp Point of Sale qu’il faudra acheter. Il est aussi à préciser que SumUp est présent dans plusieurs pays et vous pourrez l’utiliser quand vous êtes en déplacement par exemple si vous êtes à une foire.